the elders

fallonfondalux

salazarfondabengal

reddfondavixen

contact -- pour en connaître davantage sur le staff et savoir qui aborder en cas de doutes ou questions.(( tops-sites ))
pour nous soutenir!
 ;; vague assouplie chahute doucement le berceau liquide. sous l'expiration du zéphyr, rive s'étend et sourit par l'ombre de ses forêts. car depuis l'antre frais, les écumes se dégueulent sur sa lisière et font échouer candeur sur l'enfer.
soudain au coucher, claquent ô voiles nébuleuses. les cieux couvent de mille pleurs ses enfants resquilleurs; les marins sont engloutis dans les tumultes sans âmes, celles vomies des abysses. tonnent les voix coléreuses, tapissant le ciel de l'emprunte jupitérienne. d'autres encore clament comme cabots, l'ire fantastique. rincés de lames, fraters se jettent ainsi aux voiles et guidons de bois, pour que vaisseau se retienne de piquer sa fin aux portes noires de leur au delà...
origine v.1 btt; 15.02.21, v.2 btm; 30.09.23 // design v.7 thème; eden's chain // réservé à un public mature et averti (-16) [ mention tw ]
thème piraterie-fantasy, post-apo. sombre en l'ère nouvelle // créatures sanguinaires mêlées aux forbans belliqueux et au corps marinier.
wall of glory

jack
rising star

BTM
nouvelle ère

sigvidh
most valuable player

news -- beyond the myths; étendards hissés, un nouveau vent se lève sur la communauté!
museum of sinners
— won't you come save me, from these red hands and black deeds —
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Muireall Dubharsgàile
Muireall Dubharsgàile
Sale bête
faceclaim & © : Bill Skarsgard @cyrus
nature : Kraken
saisons : Trente ans, à quelques années près
myocarde : Coeur lent et âme scellée, aime tout le monde mais ne s'attarde sur personne
besogne : Fossoyeur, repêcheur de noyés, et pêcheur à ses heures perdues
errance : Badb, qui n'est pas le plus beau des bateaux, ni le plus robuste, mais au moins il ne coule pas et tout le monde y a une couchette.
# Dim 4 Fév 2024 - 17:21

La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes.
Erosion


Une tempête s'était abattue il y a quelques nuits. Un vent à déchirer les voiles et des rouleaux à écraser les proues contre les récifs. Muireall aimait ce temps là ; ce qui était des mauvaises nouvelles pour les autres étaient des bonnes pour son commerce. La pêche allait bientôt s'annoncer.

Ce n'était pas du cynisme, ni même un sens exacerbé des affaires qui le poussait à la mer chaque jour qui suivait un naufrage, non. L'argent n'avait jamais été autre chose à ses yeux qu'un moyen d'avoir un toit sur la tête et un repas le soir. Il avait toujours fonctionné ainsi : tout se monnaye, et ce qui a le plus de valeur, c'est justement ce dont personne ne veut s'occuper. Là, il était certain que personne ne lui ferait concurrence.

Peu lui importait qu'on le regardât étrangement, lorsqu'il venait vendre ses trouvailles à Coven Island. Il entendait les murmures sur son passage, mais n'y prêtait qu'une maigre attention. Voire, il déformait les racontars, et préférait se souvenir qu'on avait vanté ses mérites de nageur. C'était une vérité avec laquelle il était plutôt d'accord.

Ce matin là, donc, Murieall quitta sa couchette à bord du Badb avec la ferme intention d'aller barboter près des récifs de la Vallée des Morts où, à coup sûr, il trouverait son précieux butin. Les autres habitant du bateau s'était habitués à le voir disparaître à la première accalmie. Le Badb était de toute façon connu pour sa gestion chaotique de son équipage. Le rafiot tenait plus de l'auberge sur roulis que d'un véritable navire, et n'avait pour but que d'offrir un refuge à une faune de parias diverse et variée. Les gens y venaient, restaient un temps, repartaient, sans que personne ne leur demandât le moindre compte. C'était le genre de chaos que Muireall aimait particulièrement. On le laissait tranquille.

Et il aurait pu l'être longtemps encore s'il n'avait pas eu le malheur de passer devant la cabine d'Eona en voulant se rendre sur le pont. Comme s'il avait eu le choix : la cabine de la sirène était entre la sienne et le pont du Badb. Impossible d'y couper.

Oh, ce n'est pas qu'il détestait Eona, au contraire. C'était qu'il aimait bien pêcher seul, et que c'était une notion qui semblait assez étrangère à cette petite fouineuse. Mentalement, Murieall compta les secondes, guettant la voix d'Eona qui viendrait inlassablement briser sa bulle de solitude.
@Eona Kelg
[crédit; cyrus]

_____________________
"L'accompagner en ses extrêmes,
c’était rejoindre l’eau profonde, les poissons lents,
les vases onctueuses, les méduses oscillantes .[…]
A ces moments spécialement aqueux,
on ne pouvait pas argumenter avec lui
pas plus qu’avec de l’écume, de la mousse, des nuées"
-
Un lieu incertain, Fred Vargas
Muireall Dubharsgàile
Eona Kelg
Eona Kelg
Unbowed
faceclaim & © : Ruby Rose
nature : When i'll walk on the sea,
When i'll drown in the land,
Thats when i'll be at peace,
Because i'm a [ SIREN ]
saisons : [TRENTE ] sur mon visage,
davantage sur mon corps,
et trop dans ma tête.
myocarde : Fuck around and find out
besogne : Echange, [ TROC ], commerce en général.
J'ai peut etre pas ce qu'il te faut, mais on trouvera bien un truc pour que tu ne reparte pas les mains vides, surtout si c'est pour remplir les miennes
errance : un bout de [ BADB ], un hamac qui se balance en général sur les flots de la Vallée de la Mort
# Dim 4 Fév 2024 - 17:55
Encore une nuit sans lune, elle aussi fuit ma compagnie, surement en train de trainer avec le sommeil. Comment pourrais je les blâmer ?

J'attends le matin comme un addict attend sa dose. Sans relâche, la mâchoire serrée et l'œil a l'aguet. Un premier rayon, le ciel s'éclaircit, et j'entends enfin un bruit de pas. Celui ci je le connais bien, Muireall passe toujours devant ma cabine bien avant les autres, surtout un jour comme celui ci.

C'est mon signal, je n'ai plus qu'a enfiler mes bottes, le reste des vêtements n'a pas quitter mon dos depuis hier soir. Je sais qu'il m'entend et refuse de se retourner, determiné dans sa tache a accomplir, alors je le suis.
Je tiens ma langue, pendant au moins une bonne grosse minute, avant de commencer a l'emmerder.

"Hey ! Sale temps, hein ? Ca va te faire du boulot ce matin. Je t'aiderai bien mais je pense que tu debrouillera mieux seul quand meme. Non ? Tu me dis hein."

Je souris comme une sale gosse qui a fait une betise. Muireall c'est le seul que j'embete comme ca, avec les autres je suis plus ou moins normale, autant qu'on puisse l'etre quoi. Bref.


Eona Kelg
Muireall Dubharsgàile
Muireall Dubharsgàile
Sale bête
faceclaim & © : Bill Skarsgard @cyrus
nature : Kraken
saisons : Trente ans, à quelques années près
myocarde : Coeur lent et âme scellée, aime tout le monde mais ne s'attarde sur personne
besogne : Fossoyeur, repêcheur de noyés, et pêcheur à ses heures perdues
errance : Badb, qui n'est pas le plus beau des bateaux, ni le plus robuste, mais au moins il ne coule pas et tout le monde y a une couchette.
# Dim 4 Fév 2024 - 19:04

La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes.
Erosion


"Hey ! Sale temps, hein ? Ca va te faire du boulot ce matin. Je t'aiderai bien mais je pense que tu débrouilleras mieux seul quand même. Non ? Tu me dis hein."

Murieall s'était retourné lentement en l'entendant cavaler derrière lui. Le bruit de ses bottes sur les lattes grinçantes, un petit trot galopant, enjoué, un peu trop pour quelqu'un qui aurait dû se réveiller il y a quelques instants à peine. Il jouait avec sa bague en l'écoutant babiller, et haussa les épaules.

"Tu peux toujours approcher le bateau si tu veux, ça me fera moins à nager."

Il n'avait encore jamais partagé ses nages avec l'un.e d'entre elleux. C'est qu'il n'était pas réellement là quand il nageait. Il finissait par devenir un bout d'écume, et le lien avec la mer emplissait son esprit, occultant le reste.

Il continua sa route vers le pont, et avisa d'un rouleau de cordage qu'il commença à nouer autour de sa taille. Normalement, il revenait toujours, et il avait confiance en ses capacités mais on n'était jamais trop prudent. Et puis, les corps qu'ils remontaient auraient besoin d'aide, eux.

"Manœuvre doucement pour pas trop les secouer. Moi ça va, ceux d'en bas sont patients."

Ceux d'en bas. Ses noyés, ceux qu'il pêchait près des épaves, et dont la revente payait les réparations du Badb, et à défaut, une soupe de poissons.


@Eona Kelg
[crédit; cyrus]

_____________________
"L'accompagner en ses extrêmes,
c’était rejoindre l’eau profonde, les poissons lents,
les vases onctueuses, les méduses oscillantes .[…]
A ces moments spécialement aqueux,
on ne pouvait pas argumenter avec lui
pas plus qu’avec de l’écume, de la mousse, des nuées"
-
Un lieu incertain, Fred Vargas
Muireall Dubharsgàile
Eona Kelg
Eona Kelg
Unbowed
faceclaim & © : Ruby Rose
nature : When i'll walk on the sea,
When i'll drown in the land,
Thats when i'll be at peace,
Because i'm a [ SIREN ]
saisons : [TRENTE ] sur mon visage,
davantage sur mon corps,
et trop dans ma tête.
myocarde : Fuck around and find out
besogne : Echange, [ TROC ], commerce en général.
J'ai peut etre pas ce qu'il te faut, mais on trouvera bien un truc pour que tu ne reparte pas les mains vides, surtout si c'est pour remplir les miennes
errance : un bout de [ BADB ], un hamac qui se balance en général sur les flots de la Vallée de la Mort
# Dim 4 Fév 2024 - 19:40
C'est un jeu a chaque fois, de savoir combien de mots, combien de phrase je pourrai lui tirer. Certains matins se limites uniquement a des grognements informes.

"Manœuvre doucement pour pas trop les secouer. Moi ça va, ceux d'en bas sont patients."

J'observe ses gestes uniformes, qu'il a répété toute une vie. Si calme, si apaisant. De mon coté je m'active, je lance cette vieille coque en suivant le regard clair du Kraken. J'essaie d'y aller doucement, mais je ne suis pas la plus compétente de ce coté du Badb. Je suis aussi souvent la dernière a voir la terre, et en navigation, c'est simple, on dirait que je fais exprès de merder a chaque fois. Je me demande souvent pourquoi je reste a bord, avec mes deux pieds gauches et ma tendance a casser les couilles. Mais c'est chez moi ici, et tant qu'on me vire pas, j'y reste.

Le Badb vire lentement, se rapproche des degats visibles un peu plus loin de là. On les appelle les Cailloux, ce bout de la Vallée de la Mort qui cueille plus de vie que tout autre endroit que j'ai connu. Des rochers acérés qui sortent de l'écume et éventre le bois, ce piège c'est notre coffre au trésor.
C'est degueulasse, mais j'espere trouver un max de cadavres, les poches pleines et plus de voix ni de force pour les garder pour eux.

C'est un job comme un autre, de parier sur la Mort. Mais par ici, on ressort souvent gagnant en fin de compte.

"Hey, Muireall, par là, j'en vois un flotter !"
Eona Kelg
Muireall Dubharsgàile
Muireall Dubharsgàile
Sale bête
faceclaim & © : Bill Skarsgard @cyrus
nature : Kraken
saisons : Trente ans, à quelques années près
myocarde : Coeur lent et âme scellée, aime tout le monde mais ne s'attarde sur personne
besogne : Fossoyeur, repêcheur de noyés, et pêcheur à ses heures perdues
errance : Badb, qui n'est pas le plus beau des bateaux, ni le plus robuste, mais au moins il ne coule pas et tout le monde y a une couchette.
# Dim 4 Fév 2024 - 20:23

La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes.
Erosion


La conduite d'Eona a toujours été acrobatique. Muireall se cramponna au bastingage pendant qu'elle manœuvrait, rapprochant le Badb des récifs abrupts de la Vallée des Morts. Si les autres, dans les cabines, ne dégringolaient pas de leurs couchettes pendant ce chahut, c'était un miracle.

"Hey, Muireall, par là, j'en vois un flotter !"

Il se tourna vers elle pour suivre son regard et lorsqu'il se pencha de nouveau par dessus bord, il aperçu effectivement une première masse informe, chaloupée par les remous, dont une des extrémités semblait être coincée par une excroissance rocheuse. Il hocha la tête, incapable de dissimuler un sourire, accrocha l'autre extrémité de sa corde au mât, et plongea par-dessus bord, la tête la première.

L'eau salée l'engloutit. Son corps, si lent, si pesant, à la surface, devint soudainement aussi léger que l'onde. Il appartenait à l'océan. Les battements de son cœur, calés sur la houle de la surface, achevaient cette harmonie organique. Ce n'était pas de la joie que Muireall ressentait lorsqu'il était sous l'eau. C'était au-delà. Il profita quelques instants de ces retrouvailles, avant d'apercevoir, à contre-jour, son précieux butin. Il s'en approcha de brasses lentes, et le saisit par la taille, avant de tirer quelques petits acouts sur la corde. C'était le signal pour qui était sur le pont du Badb : il était temps de remonter les corps. Murieall économisait ses forces et se laissait docilement flotter, à moitié émergé, attendant qu'Enoa le tracte jusqu'au bateau, où il se hissa à bord après l'avoir aidée à passer le corps par dessus le bastingage. Il s'ébroua, souriant, et s'empressa d'enrouler sa trouvaille dans un grand drap. Eona lui ferait certainement les poches. Il l'a laissait faire. Parfois, si une babiole lui plaisait particulièrement, il marchandait un peu, mais il ne s'intéressait pas aux richesses de ses morts.

Déjà, il scrutait de nouveau l'horizon, à la recherche d'autres butins.



@Eona Kelg
[crédit; cyrus]

_____________________
"L'accompagner en ses extrêmes,
c’était rejoindre l’eau profonde, les poissons lents,
les vases onctueuses, les méduses oscillantes .[…]
A ces moments spécialement aqueux,
on ne pouvait pas argumenter avec lui
pas plus qu’avec de l’écume, de la mousse, des nuées"
-
Un lieu incertain, Fred Vargas
Muireall Dubharsgàile
Eona Kelg
Eona Kelg
Unbowed
faceclaim & © : Ruby Rose
nature : When i'll walk on the sea,
When i'll drown in the land,
Thats when i'll be at peace,
Because i'm a [ SIREN ]
saisons : [TRENTE ] sur mon visage,
davantage sur mon corps,
et trop dans ma tête.
myocarde : Fuck around and find out
besogne : Echange, [ TROC ], commerce en général.
J'ai peut etre pas ce qu'il te faut, mais on trouvera bien un truc pour que tu ne reparte pas les mains vides, surtout si c'est pour remplir les miennes
errance : un bout de [ BADB ], un hamac qui se balance en général sur les flots de la Vallée de la Mort
# Dim 4 Fév 2024 - 22:46
Les muscles tendus, a tracter ces deux corps trempés et inertes, jusqu'à que le deuxieme s'anime pour m'aider a les hisser jusqu'au bout. Il n'a pas l'air de grand chose, rare sont les noyés qui gardent une certaine prestance après ce qui leur arrive.
Muireall a son sourire en coin, heureux de sa besogne. Quel psychopathe.
Il faut vraiment avoir un grain pour aimer autant ces taches ingrates, j'imagine qu'on s'est bien trouver sur ce sujet, vu que j'affiche le même sourire.

Pendant que le son regard cherche le prochain, mes mains commencent a travailler. Par dessus le drap je tâte a la recherche de quelques objets de valeur. Les gens serait surpris de voir a quoi on s'accroche dans ses derniers moments : une arme pour se défendre, un portrait d'un être cher pour se souvenir, un bout de bois pour espérer flotter. Le dernier est vraiment sans intérêt, mais les deux autres font un très bon fond de commerce.

Pour l'instant rien a signaler, il faudra attendre qu'on le sèche un peu pour lui faire proprement les poches, on voit souvent des économies cousues dans un replis de tissus, ou une dent en or a arracher.

Je sors de mes pensées par un nouveau mouvement de corde, il est rapide ce matin. Je me remonte les manches et remonte de nouveaux mon ami et son butin.

Eona Kelg
Muireall Dubharsgàile
Muireall Dubharsgàile
Sale bête
faceclaim & © : Bill Skarsgard @cyrus
nature : Kraken
saisons : Trente ans, à quelques années près
myocarde : Coeur lent et âme scellée, aime tout le monde mais ne s'attarde sur personne
besogne : Fossoyeur, repêcheur de noyés, et pêcheur à ses heures perdues
errance : Badb, qui n'est pas le plus beau des bateaux, ni le plus robuste, mais au moins il ne coule pas et tout le monde y a une couchette.
# Lun 5 Fév 2024 - 12:51

La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes.
Erosion


Murieall remonta encore deux autres corps -la Navy, si on en croyait les uniformes. Il les déposa également un à un dans un drap, détacha la corde et se sécha sommairement avec un linge.

"Il y en a d'autres, mais sur le bateau, tout au fond. Dans une belle cabine. Je dois réfléchir à comment les récupérer."

Il balaya le pont du regard à la recherche d'une idée. En même temps, il calculait combien ses trouvailles allaient leur rapporter.

"Je ne sais pas si c'est une bonne idée de les ramener avec les uniformes. La Navy ne va pas aimer."

Ce n'était pas par compassion que Murieall s'inquiétait autant. Il craignait surtout que les gens les tiennent pour responsables des corps qu'ils aillaient ramener à Coven Island. Il fixa Eona, indécis, guettant sa décision.



@Eona Kelg
[crédit; cyrus]

_____________________
"L'accompagner en ses extrêmes,
c’était rejoindre l’eau profonde, les poissons lents,
les vases onctueuses, les méduses oscillantes .[…]
A ces moments spécialement aqueux,
on ne pouvait pas argumenter avec lui
pas plus qu’avec de l’écume, de la mousse, des nuées"
-
Un lieu incertain, Fred Vargas
Muireall Dubharsgàile
Eona Kelg
Eona Kelg
Unbowed
faceclaim & © : Ruby Rose
nature : When i'll walk on the sea,
When i'll drown in the land,
Thats when i'll be at peace,
Because i'm a [ SIREN ]
saisons : [TRENTE ] sur mon visage,
davantage sur mon corps,
et trop dans ma tête.
myocarde : Fuck around and find out
besogne : Echange, [ TROC ], commerce en général.
J'ai peut etre pas ce qu'il te faut, mais on trouvera bien un truc pour que tu ne reparte pas les mains vides, surtout si c'est pour remplir les miennes
errance : un bout de [ BADB ], un hamac qui se balance en général sur les flots de la Vallée de la Mort
# Lun 5 Fév 2024 - 20:35
"Il y en a d'autres, mais sur le bateau, tout au fond. Dans une belle cabine. Je dois réfléchir à comment les récupérer."

Une belle cabine, ca c'est une excellente nouvelle. Je me souviens comme au début c'était dur, se contenter des merdes charriées par les vagues. J'avais un petit réseaux pour écouler les objets trouvés, utiles au quotidien ou bien quelques trouvailles un peu plus précieuses. Un tas d'escroc qu'il fallait menacer ou séduire selon l'humeur du jour pour avoir un prix décent.
Aujourd'hui ca va, le réseaux est plus solide, fiable presque.

"Je ne sais pas si c'est une bonne idée de les ramener avec les uniformes. La Navy ne va pas aimer."

Pour les uniformes j'ai quelqu'un. Enfin, surtout pour les boutons, je crois qu'elle jette les bouts de tissus, ou les revends, je lui laisse en tout cas, pas mon problème.
Il a l'air inquiet Muireall, c'est vrai que la Navy pourrais nous faire royalement chier si trop des leurs tombaient a chaque fois dans nos poches. Mais les cadavres entièrement nus, ca soulève pas mal de questions auxquelles j'ai personnellement pas envie de répondre.

"Je m'en charge, t'inquiète"

Avec Korvo on a developpé deux-trois plans pour ce genre de situation, j'irai la voir plus tard. Le plus urgent pour l'instant, c'est cette cabine.

"T'as besoin de quoi ?"



Eona Kelg
Muireall Dubharsgàile
Muireall Dubharsgàile
Sale bête
faceclaim & © : Bill Skarsgard @cyrus
nature : Kraken
saisons : Trente ans, à quelques années près
myocarde : Coeur lent et âme scellée, aime tout le monde mais ne s'attarde sur personne
besogne : Fossoyeur, repêcheur de noyés, et pêcheur à ses heures perdues
errance : Badb, qui n'est pas le plus beau des bateaux, ni le plus robuste, mais au moins il ne coule pas et tout le monde y a une couchette.
# Mar 6 Fév 2024 - 14:34

La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes.
Erosion


"Je m'en charge, t'inquiète"

Murieall lui sourit, rassuré. Il avait parfaitement confiance dans la débrouillardise d'Eona. C'était le socle de son chaos, quelque part. Peu importait la situation, elle serait toujours assez créative pour trouver comment s'en dépêtrer. Et il en était même assez admiratif. Naturellement, s'il avait su ne serait-ce qu'un tiers des entourloupes et autres tours de passe-passe de la sirène, peut-être qu'il aurait déchanté. Enfin. N'importe qui d'autre aurait déchanté. Mais quand pêcher des cadavres tient autant du hobby que de métier, le sens de la moral devient souvent très relatif.

"J'ai confiance." Dit-il d'un ton sans équivoque, avant de repasser le pont du Badb en vue, à la recherche d'outils adaptés.

Murieall ne s'étendait jamais sur ses sentiments. Il les exprimait une fois, les tenait pour dits, et toute déclaration amicale revêtait des allures factuelles et sobres. Il ne savait pas faire autrement, personne ne s'était jamais occupé de le lui apprendre. Et même si ça avait été le cas, quelque chose en lui, dans sa nature même de kraken, faisait qu'il rechignait à l'envie de trop s'attacher aux gens. Et en ce moment précis, maintenant qu'il avait complimenté Eona, son esprit avait clôt le sujet et s'intéressait à tout autre chose, à savoir, comment ouvrir cette fichue porte de cabine.

"T'as besoin de quoi ?"

Très bonne question. Ravi de constater qu'Eona était sur la même longueur d'onde que lui, Murieall la gratifia d'un nouveau sourire, et expliqua son idée, tout en s'encordant de nouveau.

"Une autre corde, un mousqueton. Ca c'est pour remonter les gros objets. Tu aimerais des coffres ? Tu saurais quoi en faire ?"

C'était une question rhétorique. Elle savait toujours quoi en faire.

"Et une hache, un hameçon, un marteau, je ne sais pas, pour ouvrir la porte."

Ouvrir la porte. C'était si joliment dit.

@Eona Kelg
[crédit; cyrus]

_____________________
"L'accompagner en ses extrêmes,
c’était rejoindre l’eau profonde, les poissons lents,
les vases onctueuses, les méduses oscillantes .[…]
A ces moments spécialement aqueux,
on ne pouvait pas argumenter avec lui
pas plus qu’avec de l’écume, de la mousse, des nuées"
-
Un lieu incertain, Fred Vargas
Muireall Dubharsgàile
Eona Kelg
Eona Kelg
Unbowed
faceclaim & © : Ruby Rose
nature : When i'll walk on the sea,
When i'll drown in the land,
Thats when i'll be at peace,
Because i'm a [ SIREN ]
saisons : [TRENTE ] sur mon visage,
davantage sur mon corps,
et trop dans ma tête.
myocarde : Fuck around and find out
besogne : Echange, [ TROC ], commerce en général.
J'ai peut etre pas ce qu'il te faut, mais on trouvera bien un truc pour que tu ne reparte pas les mains vides, surtout si c'est pour remplir les miennes
errance : un bout de [ BADB ], un hamac qui se balance en général sur les flots de la Vallée de la Mort
# Mar 6 Fév 2024 - 23:14
"Une autre corde, un mousqueton. Ca c'est pour remonter les gros objets. Tu aimerais des coffres ? Tu saurais quoi en faire ?"

Musique a mes oreilles, même pas besoin de répondre a ce stade, ce n'est que pure formalité. Je me souviens de mon premier coffre, avec sa serrure doré et une tache de rouille en forme de poisson sur la coté droit. Je me l'étais trimballé pendant des semaines pour m'entrainer a forcer une serrure. Je trouvais des petits bout de fer, testais, abandonnais, retentais. Je n'ai jamais voulu le casser, impatiente que je suis habituellement, mais ca n'aurait servi a rien, puisque ce coffre été vide depuis le début.

"Et une hache, un hameçon, un marteau, je ne sais pas, pour ouvrir la porte."

J'ai tout ca, éparpillé au quatre coins du bateau. La corde est le plus facile a trouver, il y en a absolument partout par ici. Je laisse Muireall choisir son mousqueton pour aller choisir le reste dans mon arsenal personnel. J'ai bien un gros marteau de forge, mais sous l'eau les coups portés n'auront pas l'impact voulu, par contre un bon pied-de-biche, ca ca fera l'affaire.

Il m'attend sur le pont, avec une tête de gamin malgré sa trentaine. Il a hâte d'y retourner, dans son élément, et je lui laisse volontiers. Je traine ma patte pour lui filer le nécessaire et le regarde rejoindre les flots, submergé puis englouti.

Je retourne a mes fringants cadavres pour leur faire les poches comme il se doit. Le vent qui s'élève m'aide a sécher les fringues posées sur le bastingage, mais pas de chance, aucun solarion a l'horizon. Je trouve par contre, dans la poche intérieure de l'un deux, une jolie petite bague qui semble trop délicate pour ses mains bourrues. Promesse d'amour futur ou souvenir passée, cela n'a plus d'importance a présent, elle rejoins mon registre comme toutes les autres avant elle.

On pense souvent un objet spécial, unique, comme si la valeur qu'on y met dedans doit forcement rayonner autour. Et bien pas du tout, ta bague c'est juste une autre breloque sur un tas gros comme une barque. Ni la plus belle ni la plus précieuse, un simple chiffre sur une énième ligne. Et si tu n'en prend pas soin, elle finira par passer près des Cailloux.
Eona Kelg
Contenu sponsorisé
#
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: