the elders

fallonfondalux

salazarfondabengal

reddfondavixen

contact -- pour en connaître davantage sur le staff et savoir qui aborder en cas de doutes ou questions.(( tops-sites ))
pour nous soutenir!
 ;; vague assouplie chahute doucement le berceau liquide. sous l'expiration du zéphyr, rive s'étend et sourit par l'ombre de ses forêts. car depuis l'antre frais, les écumes se dégueulent sur sa lisière et font échouer candeur sur l'enfer.
soudain au coucher, claquent ô voiles nébuleuses. les cieux couvent de mille pleurs ses enfants resquilleurs; les marins sont engloutis dans les tumultes sans âmes, celles vomies des abysses. tonnent les voix coléreuses, tapissant le ciel de l'emprunte jupitérienne. d'autres encore clament comme cabots, l'ire fantastique. rincés de lames, fraters se jettent ainsi aux voiles et guidons de bois, pour que vaisseau se retienne de piquer sa fin aux portes noires de leur au delà...
origine v.1 btt; 15.02.21, v.2 btm; 30.09.23 // design v.7 thème; eden's chain // réservé à un public mature et averti (-16) [ mention tw ]
thème piraterie-fantasy, post-apo. sombre en l'ère nouvelle // créatures sanguinaires mêlées aux forbans belliqueux et au corps marinier.
wall of glory

jack
rising star

BTM
nouvelle ère

sigvidh
most valuable player

news -- beyond the myths; étendards hissés, un nouveau vent se lève sur la communauté!
museum of sinners
— won't you come save me, from these red hands and black deeds —
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Eona Kelg
Eona Kelg
Unbowed
faceclaim & © : Ruby Rose
nature : When i'll walk on the sea,
When i'll drown in the land,
Thats when i'll be at peace,
Because i'm a [ SIREN ]
saisons : [TRENTE ] sur mon visage,
davantage sur mon corps,
et trop dans ma tête.
myocarde : Fuck around and find out
besogne : Echange, [ TROC ], commerce en général.
J'ai peut etre pas ce qu'il te faut, mais on trouvera bien un truc pour que tu ne reparte pas les mains vides, surtout si c'est pour remplir les miennes
errance : un bout de [ BADB ], un hamac qui se balance en général sur les flots de la Vallée de la Mort
# Jeu 15 Fév 2024 - 22:38
"Ah, et elle a sauvé mon cul de la potence, aussi, en me parlant de ce bateau. Et de Badb. Et de vous. "

De nous ? Je jette un coup d'oeil a Muireall qu'il me rend, avant que je vois un sourire fleurir a ses lèvres, qui m'échappe entièrement. Eux aussi se connaisse t il ? Suis je la seule conne a ignorer qui est donc cette personne, si tant est qu'on puisse la definir ainsi ?

« Salut, Aliana. Ça fait une paye. Tu t'amuses toujours à foutre le bordel dans la vie des gens et à détruire leur existence, ou t'as trouvé un nouvel emploi ? »

Visiblement oui, je doit etre la seule. Amie de Korvo, ennemie de James ?
Je suis absolument larguée en plus d'etre trempée, deux états que je ne tolère pas pour le mieux, surtout lorsqu'ils rejoignent leurs efforts comme maintenant. Mon instinct me crit danger a plein poumon, a en perdre la voix et potentiellement la tête. La mienne, evidemment.

"Si on veut discuter, on sera mieux au sec"

Misericorde et sagesse en si peu de mot, un véritable talent a ce stade là. Mais voila le hic, ce grand truc, je le veux pas dans mon salon. Je sens le regard de Muireall attirer le mien, a la recherche d'une réponse que je ne saurai donner. Korvo est enjouée et son affection ne semble pas feinte, pas plus que le mepris qui suinte du regard de James. Le cul proverbial entre deux chaises, autant s'assoir alors.

"Je vais me poser, mais si... Aliana ...souhaite rester parmi nous, au moins pour cette nuit, quelques explication serait appreciées."
Eona Kelg
Korvo Algara
Korvo Algara
mad genius
faceclaim & © : Krysten Ritter, @Cyrus
nature : Humaine
saisons : Personne, même pas elle, ne connaît son âge exact, mais on lui donne entre 30 et 35 ans.
myocarde : Bisexuelle, sa fuite précipitée l’a forcée à brusquement mettre fin à toutes ses relations.
besogne : Chirurgienne virtuose, elle est aussi une artiste aussi renommée qu’étrange, qui grave et peint les crânes…
errance : Fraîchement arrivée sur le Badb, après avoir beaucoup voyagé depuis qu'elle a quitté son village de Barter Bay.
# Lun 19 Fév 2024 - 18:08
Korvo n’était peut-être pas douée avec les gens (en tout cas la plupart d’entre eux), mais et elle avait bien du mal à dire si James était sérieux-se ou pas. Il y avait quelque chose en ellui d’à la fois si sombre et parfois si explosif, mais toujours hanté, comme si de nombreux échos résonnaient en ellui. Comme s’iel s’attendait à ce que sa propre ombre lea rattrape. Si chacun-e de ses co-équipier-ière-s était une face de ce grand diamant qu’était le Badb, James avait la couleur d’une nuit d’incendie.

Korvo avait du mal à imaginer qu'Aliana puisse nuire. Pour elle, elle était non seulement celle qui l’avait sauvée, mais aussi une artiste passionnée dont les ambitions allaient au-delà des murs des maisons bourgeoises et des vernissages… Mais elle était aussi bien placée pour savoir que ce genre de feu consume la plupart des relations humaines.

« Je vais me poser, mais si... Aliana ...souhaite rester parmi nous, au moins pour cette nuit, quelques explication serait appreciées. »

Sa curiosité attisée par le sourire en coin de Mureall et l’air visiblement agacé d’Eona (ça, c’était assez clair, même pour la chirurgienne) et, soyons honnêtes, l’envie de se réchauffer autour d’un bon hypocras, Korvo saisit la main d’Aliana et leva les yeux vers elle avant de l’entraîner vers le « salon » :

« Je veux écouter cette histoire que, visiblement, tu ne m’as jamais racontée. Je n’imagine pas tes mains autrement que comme des outils de création virtuoses, mais si t’as pété des trucs, même immatériels, je veux savoir si t’as été aussi créative que d’habitude, et ce que tu as construit avec les restes après. »

_____________________
Si tu es arrivé-e jusqu'ici, c'est sûrement que je suis ta dernière chance.
Korvo Algara
Aliana Day
Aliana Day
La Rumeur
faceclaim & © : Sigourney Weaver
nature : Leviathan
saisons : De mue en mue le temps passe et malgré tout laisse ses traces. Vous paraît avoir la fin de la quarantaine mais raconte à qui mieux mieux qu'elle a la centaine passée...
myocarde : Un cœur libre et aussi tumultueux qu'une tempête.
besogne : Ebéniste, menuisière.
errance : Un peu partout, le voyage forge la richesse des relations... et des trésors.
# Lun 6 Mai 2024 - 10:25
Une rumeur circule, le souffle des rêves est un art dangereux


Des gouttes de pluies ruisselantes, des demandes, des mots et encore de l'agitation eurent raison face à la volonté d'un départ précipité. Aussi pensait Aliana, peut être avaient-iels toustes raison de demander des comptes, alors qu'elle errait tel un fantôme sur le navire sans jamais interagir avec elleux: il était normal de se poser des questions, il était normal d'avoir des réponses. Elle assura un hochement de tête à sa protégée. Il semblait que l'explosivité de James n'affectait pas la léviathan: considérait-elle que les déboires du capitaine était une simple anecdote? S'en souvenait-elle seulement?

"La vérité réside dans les rêves, Korvo."

Souffla t'elle avant de laisser passer la sirène, le kraken et l'humain devant elle. Sa main glacée se laissa guider jusqu'au salon par Korvo. Elle se libéra de sa poigne assez rapidement une fois au sec. Non pas que le contact la dérangeait, mais l'ébéniste était sensible aux vifs changements de température.
A la lueur des flammes chaudes de la pièce, la silhouette imposante paraissait avoir parcouru plusieurs milles sous l'eau tellement sa tenue dégoulinait. Son long pardessus inondait l'entrée en une énorme flaque et sa capuche semblait avoir complètement emprisonnée la tête de la Leviathan sous le poids de l'eau. Alors que l'ébéniste s'était assurée d'être la dernière sur le perron du salon, elle détacha méticuleusement les attaches rouillées de son lourd manteau, puis envoya valser la cape de cuir dehors.  

"Un peu plus ou un peu moins mouillé..."



Elle referma la porte, pour s'adosser contre, son souffle laissant échapper un léger râle de satisfaction. Rien dans ses gestes laissaient présager une volonté de nuire, pourtant rien non plus dans ses mouvements ne pouvaient rassurer celleux qui en avaient besoin.  

La silhouette d'Aliana, jusqu'alors laissée dans l'ombre, laissa place à un peu plus de couleurs. Des boucles de feu indomptables retombaient lourdement sur de larges épaules. Sa tenue plutôt simple semblait avoir pris la couleur de sa chevelure mélangée aux teintures utilisées pour le bois. Une chemise de lin épousait son corps tout en lui laissant de l'espace pour bouger. Ses hanches étaient presque invisibles sous une large ceinture ornementée dont dépassaient d'innombrables sacoches, des petites, des plus grandes, pleines de trucs et d'outils.

Se cambrant légèrement contre le portant, la menuisière fouilla dans une des sacoches pour en sortir une pipe d'écume de mer sculptée, qu'elle bourra nonchalamment avant de l'allumer. Une épaisse fumée enveloppa alors l'intruse, lui conférant une aura étrange. Ses yeux furetèrent un instant aux quatre coins de la pièce avant de prendre la parole, sa voix grave inondant la pièce d'une chaleur inattendue.

"Quelques explications..."

Sa cage thoracique prit une grande inspiration. La fumée arrivait aux narines du Kraken en premier puis de la sirène, seuls les deux humains pour le moment échappaient aux effluves.

"Mais par ou commencer."


Une lueur mélancolique passait sur son visage. Ses yeux se plissèrent un instant, cherchant des mots, cherchant à gagner du temps. Quelque chose avait changé, oui. Elle avait perdu l'habitude de parler, raconter des histoires lui semblait bien plus facile à partager par les rêves... mais iels n'accepteraient jamais...

"Je m'appelle Aliana Day. Peut être ce nom vous semble familier, vous qui êtes à bord du Badb."

Il était important de sonder leurs connaissances. Que savaient-iels de ce navire? De sa malédiction? De sa mémoire? La léviathan expira une bouffée supplémentaire de sa pipe, cette fois-ci vers les deux humains, si bien que tout le salon fut traversé d'un léger brouillard dont l'odeur rappelait celle de la... mangue?

La voix de la léviathan vous paraissait soudainement lointaine, comme si elle provenait de chaque pan de mur de la pièce, comme si la léviathan n'était pas vraiment là, pourtant sa silhouette était toujours contre la porte.

"Ce navire est un trésor de rêves et de souvenirs. Ce navire a une âme, une âme perdue et qui m'est chère. Ce parquet que vous foulez de vos pieds, je l'ai foulé bien avant vous... je l'ai choyé, réparé, soigné..."

La main à présent réchauffée parcourait les ornementations sur le bois. La fumée enveloppe tandis que la voix développe son récit.

"Que vous soyez d'accord ou non avec ma présence ici, elle est inévitable. Mes brasses me feront toujours revenir. Il ne tient qu'à vous que cette présence reste bienveillante. Le Badb n'acceptera pas d'être maltraité. Prenez-en soin et il vous le rendra. Il ne sera jamais une flotte parée pour le combat. Il est un vestige, un lieu ou personne ne vous jugera ni pour votre fuite en avant, ni pour vos macabres ambitions et encore moins pour votre passé. Je suis garante de ceci, pour Badb..."

Les dernières paroles restaient comme suspendues en dehors du temps, la voix de Day résonnait en échos, comme dans un rêve. Après cette suspension, Aliana hocha la tête vers James tout en posant son regard sur Korvo.

"Cette histoire est particulièrement créative, c'est la première fois que j'ai pu faire rêver autant de personnes en même temps. Son équipage était inapte à entretenir correctement son navire et lui -désignant James-, n'était pas prêt à gérer un équipage qui ce serait retourné contre lui. Là ou il y voit un bordel, j'y vois une libération. Ses pas l'ont mené ici. C'est un héritage bien plus précieux."

Aliana croqua de nouveau le bec de sa pipe, ses mots ayant été choisi avec soin et lenteur. A présent elle avait soif, le groupe en face d'elle ne lui faisait pas peur, et si elle devait mourir aujourd'hui, autant mourir après avoir bu une bonne lampée de sa mixture des fonds de cale. Sa main vint se nicher un instant sous sa chemise pour en sortir une flasque qu'elle déboucha pour prendre une grande rasade, attendant le verdict.
Aliana Day
Contenu sponsorisé
#
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: