the elders

fallonfondalux

salazarfondabengal

reddfondavixen

contact -- pour en connaître davantage sur le staff et savoir qui aborder en cas de doutes ou questions.(( tops-sites ))
pour nous soutenir!
 ;; vague assouplie chahute doucement le berceau liquide. sous l'expiration du zéphyr, rive s'étend et sourit par l'ombre de ses forêts. car depuis l'antre frais, les écumes se dégueulent sur sa lisière et font échouer candeur sur l'enfer.
soudain au coucher, claquent ô voiles nébuleuses. les cieux couvent de mille pleurs ses enfants resquilleurs; les marins sont engloutis dans les tumultes sans âmes, celles vomies des abysses. tonnent les voix coléreuses, tapissant le ciel de l'emprunte jupitérienne. d'autres encore clament comme cabots, l'ire fantastique. rincés de lames, fraters se jettent ainsi aux voiles et guidons de bois, pour que vaisseau se retienne de piquer sa fin aux portes noires de leur au delà...
origine v.1 btt; 15.02.21, v.2 btm; 30.09.23 // design v.7 thème; eden's chain // réservé à un public mature et averti (-16) [ mention tw ]
thème piraterie-fantasy, post-apo. sombre en l'ère nouvelle // créatures sanguinaires mêlées aux forbans belliqueux et au corps marinier.
wall of glory

jack
rising star

BTM
nouvelle ère

sigvidh
most valuable player

news -- beyond the myths; étendards hissés, un nouveau vent se lève sur la communauté!
museum of sinners
— won't you come save me, from these red hands and black deeds —
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lanselm Lamoureaux
Lanselm Lamoureaux
✧ THE SEA REMEMBERS ✧
faceclaim & © : Pierre Niney ❙❙ Avatar (self) ❙❙ profil : graph (self) quote (Nathaniel Hawthorne - The Ocean) ❙❙ signa : code (vixen) + icon (self) + lyrics (Bad Omens - Said & Done)
Shipwrecked -- Jack Qa0i
nature : Douce ignorance du sang océan qui dans ses veines y est dilué. Secret du véritable pater continue d'exister. H u m a n i t é qui a toujours forgé son identité et sa fierté.

saisons : Sac et ressac de la mer qui ne semblent avoir que peu d'emprise sur les traits du jeune premier. Et pourtant, l'âme usée accuse déjà 39 années.

myocarde : Naguère le cœur accroché et annulaire l'indiquant fiancé à l'être aimé. Mais temps est passé, ravages tromperies sont arrivés. Célibat amer depuis longtemps consommé, chimère amour abhorrée.

besogne : Cartographe par passion, professorat comme mission. Et pourtant dans le cœur subsiste le feu douloureux de ce qui a fait un jour de lui Proxima Centauri qui portait fièrement écussons.

errance : Oubliée les maritimes échappées , cloué à la terre patrie de Lawfort la bien aimée. Où des entrailles de sa mère s'est extirpé, et où un jour vieillesse il sera enterré.

# Sam 27 Avr 2024 - 20:51

We live on a placid island of ignorance
in the midst of black seas of infinity,
and it was not meant that we should voyage far
SHIPWRECKED
fin 12.997 — Supernova


Here comes the Kraken to feast
A great anger was realeased
By his arms the flagpole creased
And all were frightened by the beast


Face à l'impétuosité de la nature, homme se fait de l'animal simple caricature. Fier marin aux bras de la bête jeté en pâture. Pantin désarticulé voit grincer son ossature. Toute puissante c'est sa primauté que vient rappeler la créature. Et d'un dernier assaut violence vient raturer dernière signature. Emportant dans son sillage dévastateur pauvres âmes qui n'avaient reçu même secours que le protégé du Proxima Centauri. Pas de quoi faire festin pour le titan océan, mais assez pour ne pas rester sur sa faim un temps. Ainsi en mer va la vie. Un jour on meurt, un jour on vit. Et là, étendu au milieu du chaos gît corps vidé de toute énergie. Et sur toutes les lèvres déjà se pose la question : va t-il rester en vie ? Second Lamoureaux se voit courtisé par les lampées oublieuses du Styx. Mais, passeur lui souffle que n'est pas encore venue son heure. Que les dieux sur son cas ne sont pas encore fixés. Mais une chose reste sûre, existence ne se verra pas laissée sans une dernière offense. Et devra lutter le malmené pour enrayer son obsolescence.


Entre la mort et la vie
Lutte pour sa survie  


Esprits enfiévrés peine à dénouer l'illusion de la réalité. Tout est troublé et entre deux eaux homme se voit naviguer. Au repos éternel n'as pas été appelé, et pourtant se sent comme mort et enterré. Le corps en nage pourrait confondre les draps mouillés avec l'onde salée. Mais parfum mortifère rappelle de sa ferreuse présence la cause de ce repos forcé. Et ne sait d'ailleurs pas depuis combien de jours se retrouve allongé. Heures défilant sans logique aucune à la vitesse d'une seconde ou d'une éternité. Temps perdu que jamais ne pourra être retrouvé. Enrage lorsqu'il en a le luxe le fier combattant. Car ronge son frein et voilà déjà qu'arrive le lendemain. Un jour de plus arraché, mais combien de plus parviendra-t-il à gagner ? Cours contre la clepsydre engagé, qui sera seul.e à gagner ? Grande faucheuse en attendant dans le coin de la pièce semble le narguer.


He feels as if his arms
are still suffocating him


Car le lieutenant ne sait pas réellement pourquoi il s'accroche. Lui qui avait accepté de partir en laissant sa place à un autre. Car n'y a-t-il pas plus belle et plus honorable mort que de périr au cours du service rendue à la mère patrie ? One life for another. Car n'aurait voulu voir disparaître le faux frère Beauregard. N'aurait supporté la vue de sa sépulture. Bien que se demande avec amertume si la réciproque est aussi vraie. Sycophante qui n'attendait que la faiblesse pour briller. Pourrait sans doute lui-même l’enterrer. Et peut-être même bien qu'à son malheur avec le Volkov ils sont en train de trinquer. « Screw you all... » Grogne la bouche pataude et asséchée dans une prose vulgaire que l'on ne connait pas au Proxima Centauri Lamoureaux à l'accoutumée. Bête blessé condamnée au lit de l’infirmité. Décors dansent et continue la décadence.  


Silhouette se dessine
Et se hérisse l'échine


Et si le corps ne peut se mouver, langue elle lui permet encore de hurler. « Who's there ?! » N'a pas encore reconnu l'ombre qui se tient à ses côté dans la semi pénombre. Lanselm tente de se redresser, mais corps au lit reste fixement cloué. Renâcle et souffle le Navy excédé. Bras répondent encore, alors font lumière comme ils le peuvent en venant faire frotter dextres à la lisière des paupières plissées. « Vegard ?! What the hell are you doing here ?! » Et puis méninges se mettent en branle. Raison apparaît comme évidence. On se trouvait trop bien pour rester au chevet d'un mourant dont on n'avait déjà plus rien à carrer pas vrai ? De toute manière c'est ainsi dont on use des gros bras des forces Léviathanes. Bons à porter telles des mariées ceux qui se trouvaient blessés. This is ridiculous. À cette vision d'horreur imaginée par des esprits résolument mal oxygénés le soldat de rire vient à en exploser. Ne s'amuse pas, les nerfs lâchent simplement. Parce que comme ils disent. Il vaut mieux en rire que pleurer. Alors se laisse porter un instant par la déraison qui le gagne  avant de recouvrer le calme par on ne sait quelle miraculeuse marrée. « I hope it's a pleasant show ? » Qu'il finit par ironiser. Car meilleure défense reste d'attaquer et de garder crocs bien haut levés.  


His pride is all he has left


[crédit; code: vixen ❙❙ icon : unknown ❙❙ quote : H. P. Lovecraft, — The Call of Cthulhu ]
—  @Jack Vegard  —

_____________________
Buried at seaHalf dead, barely breathing. Fell apart just to keep my head up in one piece. 'Til I'm found, well I'm sinking.To the floor of the sea where you want me to be.
Lanselm Lamoureaux
Jack Vegard
Jack Vegard
—    d o n ' t    b l a m e    m e    —
faceclaim & © : ben robson ©hellska (ava) ©eth, hedgekey, doom days (icons)

i don't know
how to make it stop


{ moodboard }

nature : sale rejeton de monstre des mers, fureur de léviathan pulse sous la peau et arrache la raison.
saisons : demi-siècle d'fureur et d'humiliations jusqu'aux jours heureux, serpent mue pour arborer force des quarante-cinq ans.
myocarde : brute palpitant frappe pour se rappeler à colosse secoué d'rires, lorgne la vie et ses plaisirs.
besogne : à la tête des penseurs, porte-étendards d'une insurrection que le monde n'est pas prêt d'oublier - victoire à arracher dans l'sang, devant spectateurs ébaubis ; les jabbers y veillent.
# Sam 4 Mai 2024 - 18:03
s h i p w r e c k e d
death is so terribly final,
while life is full of possibilities
is this ship damned or somethin’?
am i cursed or what?


Telles étaient les questions qui fusaient dans l’crâne du léviathan en déshérence, quand le fier et flambant supernova dans sa seconde version - le navire chéri, désiré, promis et jamais obtenu - vint à subir violente et mortifère attaque d’un kraken affamé. Terrible bête abattit ses armes sans ménagement jusqu’à parvenir à avaler humains et serpents entremêlés, croqua membres, muscles et espoirs avant de s’en retourner au fond de l’océan. Majorité des victimes quasi-anonymes pour les tyrans d’en-haut, pensèrent seulement à faire parvenir l’information aux familles qui se réveilleraient endeuillées, mais déjà un seul nom et une rumeur envahissaient les crânes et faisaient frétiller les lèvres : Lamoureaux. Lamoureaux avait été touché.

Le premier rapport, laconique, mentionnait qu’il s’était interposé pour sauver un camarade ; Beauregard - Jack s’était retenu à grand-peine de cracher sitôt l’nom honni prononcé. De fil en aiguille, en l’affaire d’une poignée d’jours, l’histoire s’était déformée, amplifiée parmi les matelots jusqu’à ne rien retenir de la supposée vérité. Ici on susurrait à voix basse qu’le terrifiant capitaine comptait s’débarrasser d’son second, et c’lui-ci, de désespoir, avait voulu briller une dernière fois. Certains prétendaient que Lamoureaux avait mené un combat acharné contre le monstre, était parvenu à découper l’une de ses immenses tentacules, mais qu’en tombant elle avait manqué de lui briser la colonne. L’on disait à voix très basse que Malherbe, fou du joli Proxima et d’son minois agréable, avait vu ses avances rejetées ; l’éconduit avait alors préféré jeter son amour impossible dans la bouche cornue d’la bête. Ça ricanait et ça jacassait, pour éloigner la mort et distraire l’chagrin d’avoir perdu tant de braves hommes et femmes.

Le colosse aurait participé de bon train et plus longuement à la cacophonie générale, mais l’destin avait une autre farce pour lui. Sitôt le corps récupéré au milieu du chaos, on lui avait ordonné de transporter le malheureux - fétu inerte dans ses mains démesurées ; il avait beau ne pas porter l’officier dans son cœur, la vision, pire - la sensation d’cette âme morcelée au creux d’sa paume avait bouleversé l’titan plus qu’il ne l’avouerait jamais. Et d’cet étiolement désastreux, il avait été l’témoin de l’évolution, contraint d’rester au chevet d’celui qu’on disait mourant. Mais l’quasi-mort résistait, s’battait, malgré sa peau brûlante et les cambrures inquiétantes de son corps à l’agonie. La bouche sèche, Jack avait patiemment humidifié son front avec un linge froid, changé ses draps, surveillé sa respiration, forcé un peu d’eau au fond d’sa gorge pour hydrater celui qui ne restait jamais conscient longtemps - si tant est qu’il l’ait été réellement.

come on
don’t die
stupid asshole


Il devait régulièrement tenir au courant le docteur à bord de l’évolution de l’état de son patient ; négligence qui exaspérait passablement l’matelot, mais les premiers jours passés, le médecin avait décrété qu’il n’y avait plus qu’le temps pour aider l’malheureux. Il revenait de l’un de ses laconiques comptes rendus quand, pour la première fois depuis des jours, une voix l’accueillit dans cette cabine empoissée par l’attente et un fond d’désespoir. Ogre des contes approche du lit du malade, silhouette puissante se dessine au milieu des ombres pendant qu’les yeux d’azur hésitent encore. Reconnu comme le loup blanc, surprise cède pour hilarité crasse, craquèle la face du redouté, évité mais respecté officier ; début d’folie, défense désespérée ou profond mépris ; entre les scénarios cœurs vacillent, mais choisissent la confortable offense.

« I hope it's a pleasant show ? »

well, i was hopin’ you would be in great pain. souffle la voix grave et presque douce, soulève le torse d’une exhalation narquoise alors qu’d’un pas lourd se rapproche l’marié d’sa promise. but you seem quite alright, laughin’ and bein’ such a sweet boy with your fav’ sailor. sir. glisse le titre, frémissement entre respect éculé et injure sous voiles.

Sur l’horizon soleil se gâte, alors plutôt que d’ouvrir fenêtre et exposer l’souffrant aux avaries, garde-malade fait l’choix d’allumer une bougie au chevet du blafard. Penche sa masse au-dessus d’la carne brisée, dévisage sans demander celui qu’on lui a confié. Ne semble pas s’inquiéter de ce qu’il voit, hoche la tête d’un air entendu qui n’concerne que lui avant de déblatérer, sur l’ton de celui qui raconte fameuse anecdote. first day, you seemed like a livin’ dead, but i have prefered you at the delirious state. at the beginning, while i still didn’t know they’ll make me sleep in your cabin.

suppose they hoped
i would kill you in your princess’s slumber

and then, they would probably have my sorry ass hanged
one kraken, two problems solved
right?


Sans prévenir, géant s’coule dans un fauteuil trop petit pour lui, à côté du probable éclopé. On a pas jugé bon d’lui confier tous les détails, mais serpent voit les contours inertes sous l’drap. Derrière lui, sa propre paillasse, trop courte pour lui mais qui prend toute la longueur de la cabine, atteste son récit. i probably look like a dead myself right now. mirettes cernées témoignent des nuits courtes, à surveiller la respiration du languide, puis d’celles qu’les gémissements douloureux ont écourté. are you thirsty? doc said you should drink slowly and not too much. demande alors que les mains fourragent déjà sous la couchette, prennent garde malgré tout à ne pas secouer le fin matelas sur lequel le suicidaire repose. but i have some booze an’ if you don’t mind, i intend to get wrecked before you need to have your undies change. brandit alors bouteille de gnôle visiblement distillée ‘maison’, opaque et corsée rien qu’à regarder. La secoue entre eux, offrant au pauvre homme moyen d’échapper à la conscience du traitement qu’on lui inflige. and yeah, i do that too. thank volkov for it.
@lanselm lamoureaux
[crédit; vocivus, childish & corvidae (icons)]

_____________________
Jack Vegard
Page 1 sur 1

Sauter vers: